1- Jean-Pierre,
ta présence hier m'a particulièrement ému. J'espère que tu ne te sens pas écarté du groupe depuis que tu n'es plus le président. J'espère aussi sincèrement que tu n'es pas affecté par ton changement de statut. Sache que pour moi tu es et resteras la figure de proue de notre association. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.
Avec toi dans l'Humanité en Dieu par le Christ,
Eric

2- Merci mon Cher Eric pour l'émouvant message que tu m'as adressé. Je suis très touché.
Je ne souffre pas d'être éloigné du groupe Teilhard et ce d'autant plus que cet "enfant" je le sens adulte, capable de vivre sans moi.
S'il continue à vivre c'est grâce à ses membres de qualité qui le font évoluer vers une vision différente, plus moderne et néanmoins dans la prolongation de ce que Teilhard a souhaité.

Il n'est pas bon que les présidents s'accrochent à leur fonction. Le nouveau président devra trouver un bon dosage entre ma formule « monastère" et sa nouvelle formule plus adaptée au monde qui change, sans perdre le fond mystique de la pensée de Teilhard à l’état pur.
Je t'embrasse mon Cher Eric,
Jean-Pierre